Nicolas Sarkozy candidat fait couler beaucoup d’encre à Toulouse

397

Invité hier soir au 20h de TF1, Nicolas Sarkozy s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle. Une annonce appréciée par l’UMP31 et banalisée par le président de la région Martin Malvy. Réactions.

Pour Martin Malvy « même à l’UMP on a du être déçu »

« Nicolas Sarkozy n’avait donc rien à dire, sauf qu’il est candidat ce que tout le monde sait depuis des mois.
C’est tout ce qui restera d’une déclaration partagée entre les lieux communs et un projet de referendum sur la formation professionnelle, comme si chaque année plusieurs centaines de milliers de chômeurs ne s’y astreignaient pas, sans pour autant – hélas ! – retrouver un emploi. Même à l’UMP on a du ce soir être déçu.
Il est encore plus clair désormais que François Hollande est seul en mesure de rassembler les Français autour d’un projet de redressement dont notre pays a besoin et qui était ce soir totalement absent du discours du président sortant »

Pour l’UMP 31, Nicolas Sarkozy représente « une France plus forte, pour des français mieux protégés »

« Avec une gravité justifiée, Nicolas Sarkozy a situé le vrai enjeu de l’élection présidentielle : il ne s’agit pas d’un concours de critiques entre partis ou candidats mais d’affronter avec lucidité et courage les réalités auxquelles nous devons faire face.

Nous avons entendu ce soir un Président responsable qui entend les inquiétudes des citoyens. La réponse réside dans une politique volontariste faisant de la France une nation forte et protégeant les Français.

Dans la continuité des réformes entamées depuis cinq ans, nous nous réjouissons que Nicolas Sarkozy ait placé le travail, l’emploi, la formation et l’éducation au cœur de son Projet. Il est juste que ce projet repose sur un équilibre entre droits et devoirs pour fonder l’action des pouvoirs publics.

Alors que beaucoup doutent de la politique et des politiques, il est sain de donner plus souvent la parole aux Français de façon directe par référendum sur des projets concrets de manière à revivifier notre Démocratie.

Dès ce soir, nous le soutenons et nous appelons tous les Haut-Garonnais à se rassembler derrière le candidat Nicolas Sarkozy ! »