Airbus : Pierre Cohen félicite Fabrice Brégier pour sa nomination

206

Pierre Cohen a tenu à saluer le départ en juin de Louis Gallois, actuel président d’EADS. C’est Tom Enders prendra alors la tête du groupe, quant à Fabrice Brégier, il troquera sa place de numéro deux d’Airbus contre la place de numéro un.

Pierre Cohen salue le départ de Louis Gallois, qui quittera dans cinq mois la direction du groupe EADS. « Louis Gallois a su ramener la sérénité au sein du groupe européen et le sortir de ses problèmes industriels. Il a rétabli la confiance et a redonné toute sa place à l’industrie aéronautique et spatiale européenne dans le monde, en préservant au mieux les personnels. »

Il félicite aussi Fabrice Brégier, actuel numéro deux d’Airbus, pour sa nomination à la tête de l’avionneur. Il a oeuvré aux côtés de Tom Enders à la remise en route de ce fleuron de l’industrie européenne. « Tous les deux ont pacifié l’entreprise après des années de gouvernance désastreuse, rattrapé le retard de l’A380 et lancé l’A320 Néo. J’ai établi avec Fabrice Brégier des rapports de confiance, extrêmement constructifs. Sa nomination nous donne la garantie qu’Airbus continuera son développement dans la sérénité en préservant le dynamisme économique de la région. »