Le TFC accroche le leader montpelliérain

249

Dans un match agréable entre deux formations du haut de tableau, le TFC a réussi à accrocher le leader du championnat 1-1. M’Bengué répond à Dernis dans un match que les Toulousains terminent à 10 après l’expulsion de Tabanou.

Après leur victoire arrachée dans les dernières minutes face à Evian, les Toulousains défiaient ce soir le leader du championnat. Et tout commence mal pour les Toulousains puisque après une parade exceptionnelle de Ahamada sur une frappe de Camara, Dernis pousse le ballon de l’extérieur du gauche pour l’ouverture du score.

Il faudra attendra la 40ème minute de jeu pour voir la réduction du score toulousaine. Et celle-ci arrive grâce à un éclair de génie de Cheikh M’Bengue. En effet après avoir subtilisé le ballon à Dernis, il crochète Yanga-Mbiwa et place le ballon dans la lucarne gauche de Jourdren.

La seconde mi-temps dominée par les Toulousains voit paradoxalement les Montpelliérains se montrer plus dangereux face au but. Dans les 10 dernières minutes chaque équipe a l’occasion de l’emporter. A la 81ème sur une mauvaise sortie d’Ahamada, Capoue sauve par deux fois son équipe sur la ligne. Trois minutes plus tard c’est au tour de Toulouse de se montrer dangereux. En effet Tabanou exploite au mieux une déviation de la tête de Bulut mais croise trop sa frappe.

Les dernières minutes paraitront longues pour les Toulousains qui vont finir à 10 suite à un carton rouge direct pour Franc Tabanou. Les toulousains se retrouvent donc 6èmes du championnat avec 30 points en attendant le match de Rennes de demain qui pourrait, en cas de victoire, passer devant les violets.

 

Guillaume Truilhé