La Région soutient 19 nouveaux projets audiovisuels dont « Spike 2 »

295

La Région soutient, à travers son Fonds de soutien à la création audiovisuelle et un partenariat avec le Centre National de la Cinématographie, les tournages en Midi-Pyrénées. Les élus ont attribué lors de la dernière Commission permanente de la Région, sur proposition du président Martin Malvy, une aide globale de 550 000 €pour l’aide au développement ou à la production de 19 projets de documentaires, courts ou longs-métrages.

Parmi les projets soutenus figurent notamment :

– Spike 2, un film d’animation produit par TAT productions, qui fait suite à un premier opus.

20 techniciens, 2 stagiaires et 1 comédien travailleront en Midi-Pyrénées de décembre 2011 à août 2012 à la réalisation de ce film d’animation.

Alors que Noël approche à grands pas, l’atelier du Père Noël tourne à plein régime car il faut terminer à temps la fabrication des cadeaux. Tony, l’ours polaire mafieux dont le jeune lutin Spike avait déjoué les plans machiavéliques un an auparavant, effectue son dernier jour de travail d’intérêt public à l’atelier…

– « Etre », long-métrage de Fara Sene.

Il suit 24 heures de la vie de six héros en marge de la société qui cherchent un sens à leur vie. Leurs destins vont se croiser, transformant leurs existences douloureuses en un chemin vierge où tout reste à construire.

Le tournage sera intégralement tourné à Toulouse durant 35 jours, au printemps 2012. Il réunira 15 techniciens et 10 comédiens de Midi-Pyrénées.

– « Pop Redemption », long-métrage de Martin Le Gall.

Il retrace le parcours des Dead MaKabés, un groupe de métal amateur fondé par quatre copains trentenaires fans de rocks sataniques. Mais une rencontre inopinée avec un vrai macchabée, suivie d’une cavale rocambolesque, vont obliger les camarades à régler leurs vieux contentieux et resserrer les rangs, quitte à devenir leur pire cauchemar : les Beatles.

Ce tournage se déroulera dans le Tarn, le Gers et l’Aquitaine, et mobilise 18 techniciens et 12 comédiens de Midi-Pyrénées pour une durée de trois semaines.

 

Par ailleurs, la Région soutient l’organisation de l’événement « Cartoon Forum » à hauteur de 100 000 €. Ces rencontres professionnelles autour du film d’animation se tiendront à Toulouse du 11 au 14 septembre 2012.