Le 3eme festival international du film grolandais débarque à Toulouse

340
Affiche du 3eme festival international du film grolandais de Toulouse. Photo / CTDR

Pour la troisième année consécutive le Festival International du Film Grolandais de Toulouse va déferler dans une onde de franche rigolade et de découvertes en tous genres. L’association A Côté s’est une nouvelle fois entourée de nombreux et précieux partenaires, qui lui font confiance pour diffuser et promouvoir un programme riche et indépendant.

 

Du 15 au 21 septembre 2014, les toulousains auront l’embarras du choix parmi une centaine de projections, des dizaines de concerts, de rencontres, de spectacles qui émailleront la ville.

Des courts et des longs-métrages inédits concourront pour décrocher la reconnaissance suprême décernée par le GroJury et le public : les Amphores.

Le meilleur de la production grolandaise (formats courts et longs, fictions et documentaires) sera une nouvelle fois proposé aux spectateurs, dans un souci d’équilibre entre des films encore inédits en salles et une rétrospective riche en (re)découvertes.

 

Une année 2013 riche

La seconde édition Fifigrot a fait mieux que la première, en remportant un plus large succès auprès du public ! Du 16 au 22 septemb’ 2013, les cinémas partenaires ont enregistré près de 6000 entrées payantes pour plus de 50 films présentés, soit une augmentation de la fréquentation de 20 %.

Les « À Côtés » ont aussi conquis les Toulousains présents aux concerts proposés toute la semaine, dans les salles partenaires, au Gro Village, et place Saint-Sernin pour le concert de clôture qui a réuni près de 5000 personnes. La Cave Poésie a affiché complet tous les soirs, et le bain de foule présidentiel s’est une nouvelle fois déroulé sans un heurt, envahissant le pavé du centre-ville au rythme des Houba et de la troupe « Julotte Casse Croute et ses Godinettes ».

 

Communiqué de presse