Première victoire de la saison pour le FENIX Toulouse Handball

311
Image d’illustration. Photo / CTI

Après 3 mois, le championnat de France de D1 a repris ce Mercredi 10 Septembre avec un match opposant le FENIX Toulouse Handball au Chambéry Savoie Handball dans un Palais des Sports de Toulouse en surchauffe.

 

Après 5 matchs amicaux qui se sont soldés par 3 victoires et deux défaites, avec notamment une victoire au Challenge Marrane, Toni Garcia, notre nouvel entraineur, découvrait enfin le championnat de France.

Maxime Gilbert, titulaire au coup d’envoi, a ouvert la marque, tout un symbole par rapport à la volonté du coach de donner de la place à nos jeunes.

Dès l’entame de match, les toulousains se sont montrés dominateurs dans tous les secteurs du jeu,  ils n’auront été menés que le temps d’une attaque (1-2 à la 4min) avant qu’un Jérôme Fernandez (7 buts), une nouvelle fois impérial, lance les siens. Derrière le guide « Vlado » Osmajic, la défense des FENIX était au rendez-vous, poussant souvent les savoyards à la faute ou sur un Cyril Dumoulin qui aura passé la partie sur un nuage dans ses buts. Face à ses anciens coéquipiers, le néo-toulousain a permis au FENIX de gérer le match.

Pierrick Chelle (4 buts), en bon capitaine, a lui aussi répondu présent sur son aile en validant les ballons offerts par Valentin Porte, tout comme Miha Zvizej, le pivot slovène une nouvelle fois au rendez-vous dans la défense adversaire (4 buts).

Cette victoire collective est le symbole d’un groupe qui vit bien, ou chacun aura su apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi, Danijel Andjelkovic (3 buts), doublure de luxe de Maxime Gilbert, a apporté toute son expérience dans les moments clés pour finalement permettre au FENIX Toulouse Handball de s’imposer sans trembler, 26-23.

En bref, une belle soirée de rentrée pour le handball toulousain, à confirmer dès la semaine prochaine à Cesson en déplacement avant de recevoir Aix, le dimanche 21 septembre, à 17h en Coupe de la Ligue. La saison est bel et bien lancée…

 

Fenix