Accueil Dossiers Brèves Première victoire de la saison pour le FENIX Toulouse Handball

Première victoire de la saison pour le FENIX Toulouse Handball

Jerome Fernandez. Photo / Crédit Fabien Pomies (image d'illustration)
Image d’illustration. Photo / CTI

Après 3 mois, le championnat de France de D1 a repris ce Mercredi 10 Septembre avec un match opposant le FENIX Toulouse Handball au Chambéry Savoie Handball dans un Palais des Sports de Toulouse en surchauffe.

 

Après 5 matchs amicaux qui se sont soldés par 3 victoires et deux défaites, avec notamment une victoire au Challenge Marrane, Toni Garcia, notre nouvel entraineur, découvrait enfin le championnat de France.

Maxime Gilbert, titulaire au coup d’envoi, a ouvert la marque, tout un symbole par rapport à la volonté du coach de donner de la place à nos jeunes.

Dès l’entame de match, les toulousains se sont montrés dominateurs dans tous les secteurs du jeu,  ils n’auront été menés que le temps d’une attaque (1-2 à la 4min) avant qu’un Jérôme Fernandez (7 buts), une nouvelle fois impérial, lance les siens. Derrière le guide « Vlado » Osmajic, la défense des FENIX était au rendez-vous, poussant souvent les savoyards à la faute ou sur un Cyril Dumoulin qui aura passé la partie sur un nuage dans ses buts. Face à ses anciens coéquipiers, le néo-toulousain a permis au FENIX de gérer le match.

Pierrick Chelle (4 buts), en bon capitaine, a lui aussi répondu présent sur son aile en validant les ballons offerts par Valentin Porte, tout comme Miha Zvizej, le pivot slovène une nouvelle fois au rendez-vous dans la défense adversaire (4 buts).

Cette victoire collective est le symbole d’un groupe qui vit bien, ou chacun aura su apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi, Danijel Andjelkovic (3 buts), doublure de luxe de Maxime Gilbert, a apporté toute son expérience dans les moments clés pour finalement permettre au FENIX Toulouse Handball de s’imposer sans trembler, 26-23.

En bref, une belle soirée de rentrée pour le handball toulousain, à confirmer dès la semaine prochaine à Cesson en déplacement avant de recevoir Aix, le dimanche 21 septembre, à 17h en Coupe de la Ligue. La saison est bel et bien lancée…

 

Fenix

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici