FestOval : Un village 100% rugby place du Capitole

452
Festoval 2013. Photo / CTI

Pour sa 4e édition, le FestOval ouvre les portes d’un village 100% rugby, installé sur la place du Capitole du 12 au 14 septembre. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, convie tous les Toulousains, en famille à venir battre le Record de la plus grande mêlée du monde, point d’orgue du FestOval. Il assistera à la conclusion finale, à 20h, en compagnie de l’huissier qui sera chargé du constat officiel.
Avec un programme diversifié et ouvert à tous, Festoval revient autour d’animations et d’initiations pour petits et grands. Le Village sera ouvert de 14h à 22h le vendredi, de 10h à 23h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Parmi les rendez-vous :

« Record de la plus grande mêlée du monde »

Samedi 13 septembre de 19h à 20h, FestOval invite les Toulousains à se rendre en famille place du Capitole pour battre le record de la plus grande mêlée du monde. Une ligne de convivialité séparera la place en deux, pas de poussée mais il s’agit de solidariser tous les participants en même temps. Record à battre : 1.200 participants !
>> 19h à 20h, place du Capitole.

« La RugbySchool »

La RugbySchool et les animations enfants ouvriront de 10h à 18h le 13 septembre et de 14h à 18h le 14 sur la place du Capitole. Avec la RugbySchool, la Ville met en place des initiations à destination des enfants à travers une animation encadrée par des éducateurs sportifs. Des éducateurs seront présents pour enseigner les bases du rugby, en organisant des petits jeux sans danger et transmettre ainsi leur passion du ballon ovale.
>> A partir de 8 ans et pour 2- 7 ans avec RugbyTots.

« Les Rugbyvores »

Rendez-vous incontournable du Festoval, s’installeront le 13 septembre sur la place du Capitole. Cette année, le programme est constitué de séquences cinéma, d’extraits de matchs, de pubs, d’images de rugby et de séquences décalées à l’image de TchicTchac. Le spectacle sera animé par des groupes de musiques et de nombreux invités.
>> 21h à 22h30, place du Capitole.

 

C de P