Accueil Dossiers Brèves Autoroute Castres-Toulouse, ça avance

Autoroute Castres-Toulouse, ça avance

Martin Malvy, favorable à une autoroute entre Toulouse et Castres. Henri-Michel Comet, préfet de région Midi-Pyrénées a présidé, le 6 juin dernier, le comité de pilotage du projet de liaison autoroutière Castres-Toulouse, au cours duquel ont été présentés la feuille de route et le calendrier de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique.

 

Cette réunion s’inscrit dans le prolongement de la décision ministérielle du 22 avril dernier qui a décidé la poursuite de l’aménagement de la RN 126 entre Castres et Toulouse selon la modalité de la mise en concession.

Le comité de pilotage a confirmé les choix du tracé de référence validés lors de sa réunion du 15 mars 2012 à l’issue de la phase de concertation sur les variantes de tracé. Il a précisé les grandes étapes à venir pour la poursuite du projet et le lancement de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique fin 2015.

Dès ce mois de juin, des réunions intercommunales permettront de présenter aux élus concernés les choix retenus par le comité de pilotage et les modalités de poursuite du projet. Le préfet de région arrêtera le tracé et les échangeurs après une réunion du comité de suivi et une nouvelle réunion du comité de pilotage fin juin 2014.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici