Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Ce jeudi, la sirène de Pinsaguel va retentir

Toulouse : Ce jeudi, la sirène de Pinsaguel va retentir

Le ministère de l’Intérieur procède actuellement au déploiement des sirènes du nouveau Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP).

La mise en place de ce système répond à la nécessité pour le maire ou le préfet, voire le ministre de l’Intérieur, de diffuser un signal ou un message, lors d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle et industrielle, attentat terroriste), aux personnes qui sont susceptibles ou sont en train d’en subir les effets.

Dans ce cadre, les sirènes de l’actuel Réseau national d’alerte (RNA) font l’objet de tests destinés à s’assurer de leur état de fonctionnement avant leur raccordement au nouveau système.

La sirène mentionnée ci-dessous retentira donc, pour essai : Dans la matinée de Jeudi 5 juin 2014 : sirène de Pinsaguel, 1 rue du Ruisseau (Centre administratif)

Le signal d’alerte se compose de trois séquences d’une minute et 41 secondes puis d’une séquence de fin d’alerte de 30 secondes.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici