Accueil Dossiers Brèves Toulouse : l’opposition dénonce la suppression de la vaccination gratuite des chiens de SDF

Toulouse : l’opposition dénonce la suppression de la vaccination gratuite des chiens de SDF

En début de semaine, la municipalité a annoncée dans la presse son intention de supprimer la vaccination gratuite des chiens de SDF. Cet engagement de campagne « fragilise encore les populations en difficulté », dénonce l’opposition.

 

« Après avoir engagé la suppression de l’Inquet, le marché des précaires, c’est aux animaux de compagnie des personnes sans domicile fixe que s’attaque maintenant la nouvelle municipalité. Les 5000€ que nous avions décidé de consacrer à cette vaccination n’étaient pas un « cadeau » accordé à une population fragile, mais une action de santé publique. En protégeant ces animaux et leur maîtres, c’est aussi les habitants que nous protégions. Le montant paraît bien faible par rapport aux bénéfices d’une telle mesure. Les économies dont se gargarise M. Moudenc ne sont doute, très prosaïquement, qu’une concession faite à une partie de son électorat », écrit Pierre Cohen dans un communiqué.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici