Accueil Dossiers Brèves Journal Toulousain : Une offre de reprise déposée par d’anciens salariés

Journal Toulousain : Une offre de reprise déposée par d’anciens salariés

Les salariés du Journal Toulousain (à gauche) et leur avocat Maître Benarrous (à droite), ont fait par ce lundi de leur inquiétude concernant l’avenir de l’hebdomadaire.Après la mise en liquidation de la société éditrice du Journal Toulousain, le 27 févier 2014 et en l’absence, à ce jour, d’autre offre de reprise, quatre anciens salariés du Journal Toulousain se mobilisent pour sauver leurs emplois et la diversité de l’accès à l’information incarnée par cet organe de presse.

 

Une offre a été officiellement déposée mardi 15 avril 2014 dans la matinée entre les mains de Me Christian Rey, mandataire à la liquidation. Cette offre est présentée sous l’impulsion de Rémi Demersseman-Pradel, chef d’entreprise toulousain et des salariés associés qui ont élaboré ensemble un plan de reprise du titre en scop (Société coopérative).

L’offre va être présentée ce jeudi à la presse en présence des co-présidents du Comité de soutien du Journal Toulousain, Nicolas Laforgue et Stéphane Baumont, de Rémi Demersseman-Pradel et des quatre salariés associés à la démarche, Thomas Simonian, Severine Sarrat, Coralie Bombail, Aurélie Renne et de l’avocat de la Scop Me Christophe Lèguevaques.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici