Accueil Dossiers Brèves Municipales : Accusés d’homophobie, les colistiers de Moudenc vont porter plainte

Municipales : Accusés d’homophobie, les colistiers de Moudenc vont porter plainte

Les colistiers vont porter plainte contre Martine Martinel (photo), pour ses propos sur tweeterCe jeudi à 9h16, la colistière de Pierre Cohen et députée PS, Martine Martinel a tweeté « @jlmoudenc ou l’imposture. Ses colistiers sont ici antisémites, ailleurs antimusulmans, partout homophobes @MartineMartinel #@mun3100 ». Jean-Luc Moudenc a indiqué qu’il allait porter plainte et son colistier Pierre Esplugas a répondu à la députée par une lettre ouverte. La voici :

 

« Chère Martine,

Vous avez cru bon tweeter, le jeudi 27 mars à 9h16, le texte suivant : « @jlmoudenc ou l’imposture. Ses colistiers sont ici antisémites, ailleurs antimusulmans, partout homophobes @MartineMartinel #@mun3100 »

Franchement, vous qui habituellement faites preuve de modération, nous vous avons connue plus inspirée. Dire que les colistiers de Jean-Luc Moudenc sont « antisémites, ailleurs antimusulmans », sont des propos qui ne reposent sur absolument aucun fondement et relèvent de l’injure et outrage. Nous avons décidé d’ailleurs de porter réclamation et réparation à ce sujet en justice.

Sur l’affirmation « partout homophobes », tout d’abord, si la liste de Jean-Luc Moudenc intègre effectivement des candidats qui ont participé à la « Manifestation pour tous ! », il est pour le moins abusif de lier une conviction personnelle contre le mariage entre deux personnes du même sexe et un sentiment d’homophobie. Ensuite, d’autres colistiers de la liste de Jean-Luc Moudenc, nombreux et dont je fais partie, étaient favorables à l’union entre deux personnes du même sexe.

Mais l’enjeu de cette élection à Toulouse n’est naturellement pas là ; notre volonté est de rassembler tous les Toulousains quelles que soient leur origine ou orientation sexuelle.
Je crois sincèrement que vous avez en l’occurrence dérapé et vous vous honoreriez en retirant ce tweet dont la teneur est déplacée et excessive.

Je vous prie de croire, chère Martine, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux et désolés. »

Guillaume Truilhé avec communiqué

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici