Accueil Dossiers Brèves Victoire des licenciés de Molex devant les prud'hommes de Toulouse

Victoire des licenciés de Molex devant les prud’hommes de Toulouse

Manifestation des salariés de Molex le 1 mai 2009. Photo / Crédit Patrick FregolentCe jeudi, en début d’après-midi, le Tribunal des prudhommes de Toulouse a rendu un jugement qualifiant les licenciements des salariés de Molex Automative France de Villemur sur Tarn, « sans cause réelle et sérieuse ». Certains salariés vont toucher jusqu’à 100 000 euros d’indemnités.

 

« Six ans que le syndicat Cgt des Molex affirme cette vérité absolue. Trois ans et demi de combat pour faire reconnaitre à la justice le saccage de la maison mère américaine orchestré par la direction locale, sous le regard impassible d’un gouvernement sarkhozyste entièrement dévoué aux diktats du Capitalisme. Aujourd’hui c’est la victoire de la dignité, dignité des salariés qui malmenés par la perte de leurs emplois, de leurs repères sont encore dans le combat pour la reconnaissance de la vérité par la justice », écrit la CGT dans un communiqué.

« C’est une nouvelle étape dans la reconnaissance du bien-fondé des revendications des ex-salariés de Molex. L’an dernier, la cour d’appel de Toulouse avait acté que la maison-mère, la société Molex Inc., ne pouvait pas s’exonérer de sa responsabilité dans les licenciements. C’était une décision assez rare en France qui a fait date. Aujourd’hui, les Prud’hommes confirment que ces licenciements n’avaient pas de justification économique. Le combat des Molex en sort renforcé et les ex-salariés confortés dans la reconnaissance de leur droit », a déclaré pour sa part le président de la région Midi-Pyrénées Martin Malvy.

 

Guillaume Truilhé avec communiqués

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici