Airbus Group lance un emprunt obligataire à 10 ans de 1 milliard d’euros

573

Airbus Group a placé avec succès, le 25 mars 2014, une nouvelle émission obligataire en euros pour une durée de 10 ans. Cette transaction d’un milliard d’euros, qui est la première émission obligataire d’« Airbus Group » sous sa nouvelle identité, marque le retour de la société sur le marché de la dette en euros, près de cinq ans après la dernière opération de ce type.

 

L’offre a reçu un accueil très positif du marché et a généré des ordres d’achat d’environ 3,8 milliards d’euros, permettant au Groupe de bénéficier des conditions de financement actuelles particulièrement favorables sur les marchés financiers. Le coupon de 2,375 % a ainsi été le plus bas de toutes les émissions obligataires jamais réalisées par le Groupe. Le produit net de l’émission servira à satisfaire les besoins de financement généraux du Groupe.

La transaction intervient après un « roadshow » paneuropéen ayant rassemblé un grand nombre d’acteurs à Londres, Francfort et Paris. Le placement obligataire a été réalisé auprès d’environ 230 investisseurs qualifiés, principalement basés en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Une demande a été faite pour que les obligations soient admises aux négociations à la Bourse de Luxembourg.

 

Communiqué de presse