Une charnière toulousaine pour affronter l’Ecosse

📁 Articles, Sport, Une 🕔21 février 2019
Une charnière toulousaine pour affronter l’Ecosse Cffr/cdr

Une charnière toulousaine pour affronter l’Ecosse
Cffr/cdr

Pour affronter l’Ecosse après la lourde défaite face au XV de la rose, Le sectionneur Jacques Brunel a décidé de de mettre en place une charnière 100 % toulousaine. Romain Ntamack sera associé à Antoine Dupont pour enclencher un renouveau chez les Bleus qui sont dans l’obligation de s’imposer face au XV du chardon.

 

 

 

 

Titulaire en début de tournoi, l’association Morgan Parra et Camille Lopez Lopez paye donc les frais de la mauvaise gestion des Français dans des moments clés comme face aux Gallois en ouverture de la compétition. De plus Morgan Parra n’a pas caché le manque de qualité de l’encadrement français aprés France-Angleterre.

 

Un temps annoncé dans le staff de l’équipe de France, Fabien Galthié reste suspendu aux décisions fédérales. Pour l’heure l’ancien technicien de Toulon et du Stade Français ne viendra pas au secours d’un Jacques Brunel qui détient le plus mauvais ratio de victoire du rugby français.

 

Au côté de la jeune charnière toulousaine composée par Romain Ntamack et Antoine Dupont, Yoann Huget sera replacé sur une aile et Thomas Ramos jouera gros à l’arrière du XV de France.

 

C’est la première association du tandem toulousain sous le maillot tricolore. L’absence de buteur de métier aux postes de la charnière conduit à la première titularisation de Thomas Ramos à l’arrière. Avec Huget, ils sont quatre stadistes à figurer chez les trois-quarts. Maxime Médard est pour sa part remplaçant.

 

Le XV de France pour  l’Ecosse : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Bastareaud, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Iturria, 8. Picamoles, 6. Lauret; 5. Lambey, 4. Vahaamahina ; 3. Bamba, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot. Remplaçants : Chat, Falgoux, Aldegheri, Willemse, Alldritt, Serin, Belleau, Médard.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.