Le prix du tabac va augmenter en Andorre

📁 Articles, Société, Une 🕔21 février 2019
Le prix du tabac va augmenter en Andorre cdr

Le prix du tabac va augmenter en Andorre
cdr

Le parlement andorran a décidé d’augmenter le prix des cigarettes dans la principauté. Le tabac andorran devrait ainsi atteindre un montant minimum afin de réduire la concurrence avec la France. Cette baisse était une demande récurrente de l’Etat français en faveur des  buralistes frontaliers et de la région.

 

 

 

La vente de cigarettes venues d’Andorre génère une activité illégale en Occitanie ou le tabac venu de la principauté se vend sur un marché parallèle. Un tabac de contrebande qui se retrouve en grosse quantité à Toulouse et également à Perpignan.

 

Avec cette annonce, l’Andorre cherche à se donner une meilleure image et a donc répondu favorablement aux attentes du gouvernement français. Ce week-end, le parlement andorran a fixé le principe d’un « tarif minimum » qui se rapproche du prix des cigarettes venues d’Espagne.

 

C’est un effort notable consenti par la principauté car les ventes de tabac pèsent très lourd dans l’économie de ce « petit pays », environ 110 millions d’euros par an.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.