Le jihadiste toulousain Fabien Clain tué en Syrie

968
Le jihadiste toulousain Fabien Clain tué en Syrie dr
Le jihadiste toulousain Fabien Clain tué en Syrie
dr

L’un des jihadistes français les plus connus, le Toulousain de Daech, Fabien Clain a été tué par une attaque de la coalition ce mercredi en Syrie. Son frère Jean-Michel Clain a pour sa part été grièvement blessé.

 

 

 

 

Les deux frères qui étaient partie faire le Jihad en Syrie ont été repérés alors qu’ils pénétraient dans une maison et ont été frappés par un drone américain. Réunionnais d’origine et natif de Toulouse, ils s’étaient convertis à un Islam rigoriste à la fin des années 90.

 

Le deux frères se sont radicalisés dans le quartier du Mirail puis ils s’étaient installé dans le quartier d’Arnaud Bernard. Pour le grand public, Fabien Clain était « la voix de Daech ». Il avait revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 dans un document sonore.

Les frères Clain avaient gravité autour de le filière d’Artigat en Ariège ou de nombreux jeunes toulousains issus des quartiers comme les frères Merah se sont formés au Salafisme auprès d’Olivier Corel appelé aussi « l’émir blanc ».

 

Le gouvernement français qui n’a pas encore commenté la mort de Fabien Clain attend les confirmations ADN avant de s’exprimer à ce sujet. Les Tarnais Thomas Barnoin et Quentin Le Brun, dont son père demande le retour en France sont actuellement dans les mains de Kurdes syriens.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez