Accueil Articles Sport Le TFC met Sochaux dans l’embarras

Le TFC met Sochaux dans l’embarras

Adrien Rabiot (à droite) a encore été énormeEn cette fin de saison, le TFC démontre une motivation intacte pour jouer son rôle d’arbitre face aux équipes de bas de tableau. Il aura manqué un but à Sochaux, battu 2-1, pour être officiellement maintenu. Grâce à une entame de match parfaite, les toulousains ont construit une victoire, contestée trop tardivement par les sochaliens.

 

Terminer le travail en partageant au minimum le point du match nul, voilà la mission que s’étaient fixée les sochaliens pour assurer leur maintien. Cependant, en face, la jeune garde toulousaine ne l’entendait pas de cette oreille et voulait se montrer en cette fin de saison. Ainsi, Sylla, l’international guinéen de 19 ans du TFC  y allait de sa première réalisation en reprenant une frappe d’Hermach, repoussée par Pouplin. Pour sa premiére titularisation, le remplaçant de Mbengue ouvre son compteur but dans l’élite. Une première également pour Akpa Akpro qui place un plat du pied imparable suite à un déboulé coté gauche du génial Rabiot. En 30 matchs de Ligue 1, le défenseur toulousain n’avait jamais marqué, c’est désormais chose faite. Sochaux, privé de sa force de frappe Privat dès la 14ème minute, n’est pas sorti de sa léthargie assez tôt pour revenir et trouver les solutions offensives qui auraient pu gêner un TFC bien en place.

 

Un milieu en péril

La clé de voûte du nouveau  système toulousain en 3-5-2 repose sur une défense très mobile mais aussi sur un pressing très haut du milieu de terrain. Pendant une mi-temps, on a vu Tabanou, Hermach, Rabiot et Didot harceler sans cesse leurs homologues sochaliens pour empêcher toute bonne relance. Le problème est que la saison prochaine la composition de cet axe risque d’être très différent. Rabiot, prêté par le PSG, va regagner ses pénates et le club saoudien propriétaire d’Hermach n’a pas encore trouvé d’accord avec le TFC. Habituel pensionnaire de ce milieu, Capoue ne sera certainement plus toulousain la saison prochaine et ce dernier termine sa saison sur un carton rouge. Le chantier est donc conséquent pour les dirigeants qui devront s’activer pour reconstituer un milieu qui tiendra la baraque.

 

 

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici