L’ambassadrice du Pérou en France en visite à l’Oncopole de Toulouse

1592

Le 17 mai 2013, à l’initiative de l’Association Oncopole, Mme Saliha Mimar, adjointe au maire de Toulouse, Mr Benjamin Gandouet, directeur de l’Association Oncopole et Mr Liberto Yubero, directeur du site R&D de Pierre Fabre, ont reçu Mme Christina Laboureix, Ambassadrice du Pérou en France, lors d’une visite officielle.

 

Dans le cadre du développement des relations internationales de l’Oncopole de Toulouse, Mme l’Ambassadrice du Pérou a été reçue sur le campus de Toulouse-Langlade, au sein des laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre.

Cette rencontre témoigne de la volonté de l’Oncopole de faire rayonner son campus dans le monde entier et de devenir une référence en matière des sciences du vivant.

Elle y a rencontré les différents partenaires du pôle d’excellence, acteurs de la recherche publique et privée. Les équipes de l’Institut de recherche Pierre Fabre, de l’INSERM, de l’Université Paul Sabatier, de Toulouse Métropole, du CRCT (Centre de Recherche en cancérologie de Toulouse) et du Pôle de Compétitivité Cancer Bio Santé ont présenté leurs activités et échangé sur les moyens mis en oeuvre au coeur de l’Oncopole pour lutter contre le cancer.

Lors de cette visite, Mme Christina Laboureix a également pu effectuer une visite du chantier de l’Institut Universitaire du Cancer, qui accueillera des malades fin 2013.

 

Communiqué de presse