Toulouse. Une mêlée toulousaine et un hommage à Christophe Dominici contre l’Italie

366
Rugby. Une mêlée toulousaine et un hommage à Christophe Dominici contre l'Italie cbbc/dr
Rugby. Une mêlée toulousaine et un hommage à Christophe Dominici contre l’Italie
cbbc/dr

Pour bâtir une cohésion à « ciment rapide », quoi de mieux que d’aligner une première ligne qui se connait sur le bout des doigts. C’est l’option que devrait prendre Fabien Galthié en remettant le sort de la conquête française dans les « pognes » de Neti, de Mauvaka, et d’Aldegheri pour l’Italie. 

Par ailleurs, la FFR a annoncé qu’un hommage serait rendu à Christophe Dominici décédé tragiquement ce mardi à Paris. Un « égard national » prévu lors du prochain match des Bleus, samedi contre la Squadra Azzurra. A cette occasion, les tricolores porteront l’inscription  » Domi  » sur le bras gauche.

Côté match, la conquête en mêlée devrait donc prendre l’accent toulousain, une fois de plus. Après les bonne sorties de Baille, et de Marchand, le sélectionneur va lancer le « jeu de rechange » des piliers du Stade.

Pour la première fois de concert chez les Bleus, Neti, Mauvaka, et Aldegheri ont les faveurs des pronostics pour former un « premier front » made in Toulouse. Il faut dire que William Servat les connait bien et que la France aura peu de temps pour créer une cohésion avec pléthore de nouveaux joueurs face à la Squadra.

Le XV de départ probable de la France face à l’Italie : Dulin – Thomas, Barraque, Danty, Villière – (o) Jalibert, (m) Serin – Macalou, Jelonch, Woki – Pesenti, Geraci – Aldegheri, Mauvaka, Neti

 

Pierre-Jean Gonzalez