Rugby. Décès tragique de Christophe Dominici à 48 ans

363
Christophe Dominici détonateur de l'exploit historique contre les Blacks en 1999 cbbc/dr
Christophe Dominici, détonateur de l’exploit historique contre les Blacks en 1999
cbbc/dr

Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud ce mardi 24 novembre, à Paris. L’ancien ailier des Bleus aurait sauté du toit d’un bâtiment désaffecté. Il était revenu dans l’actualité dernièrement avec la tentative avortée de reprise du club de Béziers. 

Né le 20 mai 1972 à Toulon, fils d’un ancien gardien de but amateur, l’ancien joueur du RC Toulon (1993-1997) et du Stade Français (1997-2008), vainqueur à 5 reprises du Bouclier de Brennus avec le club parisien, Christophe Dominici était un joueur atypique, imprévisible, mais aussi un formidable compétiteur et un homme engagé à la sensibilité exacerbée.

Considéré comme l’un des meilleurs ailiers français de sa génération, Christophe Dominici comptait 67 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté quatre Tournoi des Six Nations, dont deux Grand Chelems.

Ses anciens coéquipiers lui ont rendent hommage :  

Détonateur de l’exploit historique contre les Blacks en 1999

Son génie du jeu, sa vitesse et ses crochets déroutants avaient éclaté au grand jour lors de l’exploit du XV de France face au All Blacks en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby 1999. À Twickenham, emmenée par un Dominici intenable, l’équipe de France avait signé l’un des plus grands exploits de son histoire en renversant la Nouvelle-Zélande de Jonah Lomu (43-31).

Christophe Dominici avait également participé à la Coupe du monde 2007 à l’issue de laquelle il avait été nommé « meilleur marqueur français du tournoi » avant de ranger les crampons un an plus tard à 36 ans.

 

La rédaction