Accueil Articles Sport Médard, Ntamack et Guitoune titulaires face au Tonga

Médard, Ntamack et Guitoune titulaires face au Tonga

Médard, Ntamack et Guitoune titulaires face au Tonga
Médard, Ntamack et Guitoune titulaires face au Tonga

Après fait un large tour de son effectif face aux USA, Jacques Brunel a annoncé le XV de départ pour affronter les Tonga ce dimanche 6 octobre. Le sélectionneur a rappelé 10 cadres pour ce 3e match charnière.

Le staff des Bleus a communiqué ses titulaires pour affronter le Tonga, la liste des remplaçants n’est pas encore close et sera connue vendredi.

Les changements les plus significatifs pour ce troisième round concernent surtout la charnière avec une paire inédite Serin-Ntamack pour officier dimanche.

La bonne rentrée de Serin face au Américains a sans doute relancé le demi de mêlée. Dupont pourrait débuter sur le banc alors que Machenaud a perdu des points contre les Eagles.

10 cadres de retour

Maxime Médard retrouvera son poste de prédilection à la suite de Thomas Ramos, alors que Sofiane Guitoune fera la paire en qualité de premier centre avec Vakatawa.

Suite à la blessure de Fofana, l’encadrement français cherche toujours de nouvelles solutions au poste de premier centre même si Guitoune  est peu habitué en jouer à ce poste.

Au total 10 cadres ont été rappelés pour les Tonga (Médard, Penaud, Vakatawa, Ntamack, Alldritt, Ollivon, Lauret, Vahaamahina, Poirot et Slimani). 4 joueurs vont donc doubler après les USA en l’espace de 4 jours.

Le XV de départ : Médard – Penaud, Vakatawa, Guitoune, Raka – Ntamack (o), Serin (m) – Ollivon, Alldritt, Lauret – Vahaamahina, Gabrillagues – Slimani, Chat, Poirot (cap)

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici