Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris poignarde 4 policiers

1260
Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris poignarde à mort 4 policiers
Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris poignarde à mort 4 policiers

Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris (DRPP), a poignardé à mort 4 collègues policiers. Cet agent administratif informatique a été ensuite abattu dans la cour de la préfecture.

Les motifs de cette agression semblent flous. Les enquêteurs explorent notamment la piste d’un conflit personnel. « Cet homme était connu dans le service informatique et travaillait normalement sans présenter des problèmes avec ses collègues. Aucun signe d’alerte notable dans son comportement avant d’effectuer ce parcours meurtrier », a déclaré Christophe Castaner, ministre de l’intérieur au micro de France Infos.

Avant de décoller pour Rodez et de lancer le débat sur les retraites en Aveyron, Emmanuel Macron s’est rendu à la préfecture de police de Paris. Anne Hidalgo et le premier ministre, Edouard Philippe ont rencontré les personnels de la préfecture.

Un 5e policier a été blessé dans cet attaque. Il a été hospitalisé. La femme de l’assaillant a été placée en garde à vue. Le parquet anti-terroriste n’a pas été saisi dans cette affaire. Une enquête est ouverte pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

 

Pierre-Jean Gonzalez