Accueil Articles Santé Toulouse. Les urgences de Purpan toujours en grève

Toulouse. Les urgences de Purpan toujours en grève

Toulouse. Les urgences de Purpan toujours en grève cdr
Toulouse. Les urgences de Purpan toujours en grève
cdr

Pour la deuxième fois de la semaine, le service des urgences de l’hôpital Purpan s’est mis en grève ce mercredi soir. Des mouvements sociaux qui vont se répercuter sur l’accueil des patients.

Avec cette nouvelle action, l’intersyndicale veut frapper un grand coup et faire entendre ses revendications.

Ce jeudi matin, les ambulances vers les urgences de hôpital et vers les cliniques privées. La direction explique que les patients son directement envoyés vers les services spécialisés de l’hôpital.

Pour ne pas encombrer les services de Purpan, la direction demande aussi aux patients qui ont un doute sur la gravité de leur état de rentrer en contact avec leur médecin traitant.

Les syndcats dénoncent un épuisement professionnel. Des infirmières et des aides-soignants sont en grève mais beaucoup se sont mis en arrété maladie pour marquer le coup.

Une procédure de « danger grave et imminent » a été déposée par l’intersyndicale pour pousser la direction à mener une enquête approfondie. Selon les syndicats, il manquerait aux urgences de Purpan 5 médecins et plusieurs postes de paramédicaux pour bien assurer l’accueil des patients.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici