Accueil Articles Sport Roller-hockey : Les Hocklines retrouvent le derby

Roller-hockey : Les Hocklines retrouvent le derby

Le gardien de Toulouse face à Aubagne.Après leur troisième victoire d’affilée (7-6 contre Nîmes), Toulouse reçoit Bordeaux le 5 novembre pour un derby de la Garonne attendu.

 

Vainqueurs à Seynod et contre Montpellier, les Hocklines ont tenu bon contre Nîmes, inscrivant leur troisième victoire en quatre rencontres. L’opération n’a pas été de tout repos : sauvés d’un but (7-6), Toulouse a été une nouvelle fois victime d’approximations préjudiciables. De “petites erreurs” qui pourraient pourtant être corrigées “simplement” analyse l’entraîneur-joueur John Ostré.

Mais le fait est là : partis avec la tête des mauvais jours (défaite 7-2 contre Aubagne, actuel leader), les Hocklines montent en puissance et retrouvent peu à peu le jeu des années passées. Les lignes  mises en places à Seynod ont prouvé leur fonctionnement, tant qu’elles appliquent le système. L’équipe semble surtout avoir retrouvé le goût du terrain, et cette envie de jouer avec le coeur qui avait fait sa marque, permettant de renverser la vapeur avec un sens du spectacle appuyé. On se souvient ainsi de la victoire 9-6 contre Montpellier après avoir été mené 2-4 à la pause. “C’est peut-être là-dessus que nous devons travailler. En N1, il nous a toujours été plus facile de remonter le cours d’un match que de mener au score !”

Toujours est-il que les Hocklines semblent décidés à ne pas lâcher leur progression, d’autant que les rencontres vont se corser. A commencer ce samedi 5 novembre, où Toulouse recevra la visite d’un vieux frère-ennemi : Bordeaux. En terme de jeu, le derby de la Garonne a toujours tenu ses promesses, avec un léger avantage de victoires pour Toulouse jusqu’ici. “Bordeaux reste une grosse équipe, avec de belles individualités” confirme John Ostré. “Selon le cas, ce sera soit un match très ouvert, soit Bordeaux choisira de fermer et de prendre les contres.” Quelle que soit la physionomie d’une rencontre attendue, la consigne de l’entraîneur-joueur est claire : “Il faut jouer simple.”

Le même soir, la N3 des Hocklines fera son premier déplacement de la saison à Montpellier pour tenter le sans-faute : quatre victoires en autant de matches.

 

Baptiste Ostré

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici