Un avion de tourisme s’écrase à Toulouse : 2 morts (mise à jour)

365

Un avion de tourisme venant d’Allemagne s’est écrasé hier soir vers 22H00 sur le périmètre de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Photo / CTI

Un avion de tourisme venant d’Allemagne s’est écrasé hier soir vers 22H00 sur le périmètre de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le crash a fait au moins deux morts et un blessé grave parmi les quatre occupants de l’appareil.


Le Piper-Cheyenne 4-places s’est écrasé à 21h49 provoquant immédiatement l’interruption du trafic de l’aéroport Toulouse-Blagnac. D’après la préfecture cet accident serait du à une erreur de pilotage.

Deux des quatre passagers sont morts dans l’accident. Les deux autres, gravement blessés, ont été transporté à l’hôpital Purpan. Le trafic à repris vers minuit, environ 1000 passagers ont du patienter et 12 vols ont été détournés vers d’autres aéroports.

 

Guillaume Truilhé

Mise à jour :

Les quatre victimes sont les membres d’une famille franco-autrichienne. Le père et sa fille de 13 ans ont été tués sur le coup. La mère est décédée ce matin à l’hôpital Purpan.

L’unique survivant est un garçon âgé de 10 ans dont le pronostic vital n’est pas engagé, a précisé à Reuters Eric Berton, sous-préfet de la préfecture de région Midi-Pyrénées.