Accueil Articles Sport Gros Ouf de soulagement pour le Toulouse Handball

Gros Ouf de soulagement pour le Toulouse Handball

Pour le compte de la 10ème journée de championnat LNH, le THB recevait l’équipe d’Ivry. Quatre jours seulement après une nouvelle défaite à Saint-Raphael, les hommes de Raphael Geslan étaient de nouveau confrontés à un défi important. Toujours dans la zone rouge, ils se devaient de produire une belle prestation afin d’empocher les précieux deux points.


Le retour de blessure du capitaine Danijel Andjelkovic était vivement attendu et les spectateurs n’ont pas été déçu! Les Toulousains débutent le match avec beaucoup de sérieux. Dès les premières minutes, ils prennent les choses en main et le score à leur avantage [8/3 à la 10′]. Danijel Andjelkovic est très présent, il distribue les ballons avec talent et met ses coéquipiers sur orbite [11/7 à la 20′]. Côté défense, les costauds font le boulot, bien relayé par un Daouda Karaboué en place dans ses buts [12/8 à la 25′]. Sur sa bonne lancée, Toulouse accentue l’écart et rentre aux vestiaires avec six buts d’avance [15/9 à la pause].

 

Le match est plié ?

A la reprise, alors que les spectateurs sont plutôt sereins, l’ambiance va très vite changée. Les hommes de Raphael Geslan réalisent une entame de seconde période catastrophique. En échec aux tirs et complètement perdus en défense, ils encaissent un 7/0 inquiétant.. très inquiétant [15/16 à la 37′]. Tout est à refaire mais psychologiquement le coup est dur à encaisser pour les Toulousains, ils reprennent doucement leurs esprits et leur handball [20/20 à la 44′]. Le match semble interminable tant chaque séquence est douloureuse mais avec beaucoup de détermintion le THB s’accroche: Valentin Porte est précieux en attaque [25/23 à la 57′]. La pression est grande dans la salle, le poids de l’enjeu est lourd à porter alors c’est le capitaine Danijel Andjelkovic qui prend la responsabilité de lancer le dernier assaut; alors à égalité 25/25, captain courage offre la victoire à ses coéquipiers à 30 secondes du coup de sifflet [score final 26/25].

Les Toulousains se déplaceront une dernière fois le dimanche 12 décembre à Tremblay avant de pouvoir profiter des fêtes de fin d’année. La reprise du championnat est prévu le samedi 5 février à Nantes. Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 11 février 20h au Grand Palais des Sports.

 

Statistiques du match:

– Andjelkovic: 4/7 + 6 passes décisives + 1 penalty obtenu + 1 balle perdue

– Ayed: 2/5 + 1 interception + 2 balles perdues

– Moreau: 0/1 – Porte: 7/9 + 1 interception + 1 balle perdue + 1 penalty obtenu

– Bonilauri: – Briffe: 2/8 + 2 passes décisives + 1 interception + 1 balle perdue

– Roby: 3/3 dont 3/3 au penalty + 1 balle perdue – Buchta: 2/5 + 1 passe décisive

– Van Cauwenberghe: 3/4 + 1 penalty obtenu + 1 balle perdue

– Célestin : 0/3 + 1 contre + 1 balle perdue

– Cham : 3/4 + 1 balle perdue


– Pardin: 1/3 dont 1/3 au penalty soit 33% d’arrêt

– Karaboué : 17/40 dont 0/3 au penalty soit 43% d’arrêt

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici