Accueil Articles Sport Les résultats du week-end des 4 et 5 décembre

Les résultats du week-end des 4 et 5 décembre

fabien peneToulouse renoue avec la victoire. Sans être brillants, les équipes de la Ville rose ont en majorité remporté leurs matches ce week-end.


Toulouse respire! Enfin des résultats positifs pour la plupart des sportifs qui avaient besoin de points à tous les niveaux. Le TFC tout d’abord s’est imposé face à Caen au Stadium 1 à 0. Encore une fois, c’est le jeune Federico Santander qui fait gagner son équipe après son premier but marqué la semaine dernière à Auxerre. Valverde quant à lui, a sorti un grand match pour préserver le résultat qui aurait pu se solder par un nul tant les Caennais n’en démordaient pas.

 

Le THB gagne lui aussi dans la douleur, mais les points sont là. Leur début de match tonitruant leur a sans doute été salutaire pour la suite. Mais plus qu’autre chose, le retour du capitaine Danijel Andjelkovic a fait la différence face à Ivry ce dimanche. Avec un score de 15-9 à la pause, les Toulousains étaient sereins en début de deuxième mi-temps. Trop sereins car dès la sortie du vestiaire les jaunes encaissent un 7-0 et se font dépasser au score! Jusqu’à la dernière seconde les deux équipes étaient au coude à coude mais le dernier assaut mené par Andjelkovic, l’homme du match, à 10 secondes du buzz a permis d’arracher les 2 points de la victoire sur un score de 26 à 25. Le THB sort donc de la zone de relégation et prend une bouffée d’air avant le déplacement à Tremblay, dernière opposition avant la trêve.

 

Le Futsal était à la fête lui aussi ce samedi. Après trois défaites consécutives, Bruguières se rendait en terre corse pour y affronter l’équipe de Furiani avec qu’une seule idée en tête : l’emporter pour casser cette spirale négative et repartir de l’avant. Objectif très largement rempli par les hommes de Jean-Christophe Martinez qui s’imposent logiquement 2-7 après avoir mené durant toute la partie. Le BSC se refait une santé avec ce succès important à la fois sur le plan comptable et moral. Il conviendra de confirmer avant la trêve hivernale dans deux semaines. Prochaine étape, samedi prochain, avec la réception de l’AS Charreard, samedi 11 décembre à 16h au gymnase René Albus.

 

Les Bélougas ont sonné la révolte! Les hockeyeurs du TBHC ont battu l’un des favoris pour la montée, Reims 4 buts à 2. A la patinoire de Blagnac, la rencontre avait pourtant mal débutée ce samedi avec deux buts encaissés dans le premier tiers-temps. Mais le capitaine Maurice Rozenthal s’est appliqué à motiver ses coéquipiers en leur montrant la voie dans le deuxième tiers avec un but. Mais les Rémois n’ont cédé que dans la dernière partie du match suite aux assauts répétés des Toulousains qui ont fini par payer. Prunier égalisa tout d’abord et Rozenthal finit le travail avec un triplé qui mit la patinoire sur orbite. Le beau parcours des bélougas continue et ils peuvent rêver aux plus hautes places du classement.

 

Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici