Accueil Articles Sport A Toulouse, les supporters allemands sont « confiants » avant d’affronter le Brésil

A Toulouse, les supporters allemands sont « confiants » avant d’affronter le Brésil

supporter allemandMardi 8 juin à 22H, l’équipe de football d’Allemagne joue sa demi-finale face à un Brésil peu convaincant depuis le début de la Coupe du Monde. L’occasion de rencontrer des membres de la communauté allemande de Toulouse, globalement satisfaits de leur Mannschaft.

 

« Avant le début de la Coupe du Monde, j’attendais au moins l’équipe d’Allemagne en demi-finale », lance Toni Verch, salarié au Goethe Institut de Toulouse, et il a vu juste. Effectivement, la Mannschaft s’est qualifiée pour le dernier carré face à la France vendredi 4 juillet, sur le score de 1-0. « L’Allemagne a gagné de justesse mais je les ai trouvés fatigués », remarque Johanna Nuhn, collègue de Toni. « Depuis les 8èmes de finale, l’équipe montre des limites notamment sur le plan défensif avec des défenseurs centraux qui ont le poste de latéral », explique Toni. Cependant « l’Allemagne, avec les Pays-Bas, est la seule équipe disciplinée, avec une grande stabilité et efficacité, capable de gagner des matchs en jouant de manière médiocre comme face à l’Algérie en 8ème de finale ». Revenant sur le quart de finale face à la France, il juge que « l’Allemagne méritait de gagner ». Maintenant, même si une qualification pour la finale est possible ce mardi soir, les deux supporters sont « heureux du parcours de notre équipe ». « Si l’Allemagne n’est pas championne du monde, cela ne sera pas un échec, nous avons déjà fait un beau parcours et notre Coupe du Monde est déjà réussie ».

 

Des supporters confiants face au Brésil

La perte de deux joueurs « décisifs » brésiliens lors du quart de finale, « Neymar qui est le cœur du jeu Brésilien, et Thiago Silva, le patron de la défense », laisse beaucoup d’espoirs de qualification pour la finale. « Je suis confiant, le pays hôte n’ayant pas encore fait de grands matchs depuis le début, je vois l’Allemagne s’imposer sur le score de 1-0 », espère Toni. Mais « même si je suis pour les Allemands, une qualification du Brésil serait exceptionnelle d’un point de vue festif », estime Johanna.

Pour voir le match, tous deux invitent les Toulousains à « venir au Goethe-Institut, où seront présents Allemands vivants à Toulouse et Français, car il y règne une bonne ambiance conviviale lors des matchs. Tout le monde est le bienvenu »

 

Article de Pierrick Merlet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici