Toulouse. Top départ pour le Vélotour Occitanie

105
Toulouse. Top départ pour le Vélotour Occitanie cdr
Toulouse. Top départ pour le Vélotour Occitanie
cdr

Velotour, l’événement vélo-loisir n°1 en France lance son année 2022 et pose ses valises pour la troisième fois dans la capitale de la région Occitanie le 15 mai prochain, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux culturels, sportifs ou encore historiques habituellement fermés aux vélos.

Après une édition précédente ayant rassemblé plus de 3 000 participants et visité 11 lieux, Vélotour Occitanie met un nouveau coup de pédale : pour cette nouvelle édition dans la Ville rose, 4 000 à 5 000 participants sont attendus pour apprécier les 13 sites du parcours qui est renouvelé d’année en année.

Le départ sera donné depuis la Prairie des filtres qui sera également le lieu d’arrivée de la balade et le ravitaillement, quant à lui, prendra place aux Jardins du Barry.

Sur ce nouveau parcours, les participants auront donc la possibilité d’emprunter une boucle de 19km et les plus motivés pourront continuer avec une boucle optionnelle de 4,5km.

A propos de Vélotour

Vélotour, l’événement qui a rassemblé 355 000 participants depuis 15 ans et traversé 750 sites insolites à vélo, revient de mai à octobre prochain. Cette saison, 10 villes accueillent l’événement et feront découvrir leurs différentes facettes, des sites souvent fermés au public, décalés, inconnus ou encore incontournables, le temps d’une balade de 2 à 3h accessible à tous.

Les lieux à ne pas manquer sur cette 3ème édition

Palais des sports André Brouat
Au programme, la traversée du terrain du FENIX Toulouse Handball, 5ème meilleure équipe de division française !

L’école d’ingénieurs de PURPAN
L’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN accueille chaque année plus de 1200 étudiants dans ses différentes formations et ouvre exceptionnellement ses portes aux vélos pour cette troisième édition de Vélotour Occitanie.

Hôtel Dieu
Lieu emblématique de la ville le long de la Garonne. Vous avez forcément déjà vu ce bâtiment en photo ou êtes forcément déjà passé devant. Il s’agira du dernier lieu de passage de la boucle principale de cette édition 2022.

Inscriptions
Inscriptions en ligne sur : velotour.fr/toulouse
Tarifs :
– Enfant moins de 12 ans entre 0 et 7,5 euros
– Adulte entre 10 et 15 euros
– Demandeurs d’emploi et personnes atteintes d’un handicap : gratuit
Départs : entre 8h et 12h pour une balade de 2h à 4h

 

La rédaction