Occitanie. Digi’Talent, 2ème édition : 1000 postes à pourvoir dans le numérique

188
Occitanie. Digi’Talent, 2ème édition : 1000 postes à pouvoir dans le numérique cdr
Occitanie. Digi’Talent, 2ème édition : 1000 postes à pourvoir dans le numérique
cdr

Le secteur du numérique recrute massivement en Occitanie. En effet, 3000 recrutements sont annoncés sur la région d’ici fin 2022 (étude Numeum).

Afin de faire connaitre les postes à pourvoir dans cette filière, les formations et les aides pour y accéder, la Région Occitanie, Pôle Emploi et le syndicat des entreprises du numérique Numeum, organisent la 2ème édition des salons Digi’Talent, à Toulouse et Montpellier, les 17 et 19 mai prochains.

Au programme de ces journées ouvertes à tous : des conférences et rencontres avec les organismes de formation et les entreprises à la recherche de salariés. Ce sont ­1000 postes qui seront à découvrir sur place ! Cet évènement est organisé en partenariat avec l’APEC, l’AGEFIPH/Cap Emploi, l’OPCO ATLAS et le cluster Digital 113.

A destination du grand public (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion…), les salons Digi’Talent visent à sensibiliser les visiteurs aux nombreuses possibilités qu’offre le secteur numérique. Sur place, ils pourront rencontrer des recruteurs et proposer en direct leur candidature.

Parmi les compétences recherchées : développeur web et web mobile, technicien supérieur infrastructures et réseaux, technicien support, help desk, ingénieur cybersécurité, donnée, big data, concepteur développeur en intelligence artificielle, ingénieur système ou de production.

Ces salons offrent aussi la possibilité aux publics qui ne proviennent pas du secteur du numérique, de découvrir l’offre de formations de la filière. Véritables tremplins vers l’emploi, ces actions de formations sont financées à 100% par la Région. A Toulouse comme à Montpellier, Numeum lancera « Numéric’Emploi », un service inédit et soutenu par la Région, qui met en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises qui recrutent dans le numérique.

« Les entreprises du secteur numérique enregistrent de forts besoins en compétences, avec parfois des difficultés à recruter. Notre rôle est de les accompagner pour qu’elles puissent attirer et trouver les talents nécessaires à leur développement et ainsi créer des emplois de qualité. C’est tout le sens du Pacte pour l’embauche en Occitanie que nous venons de lancer avec 40 solutions très concrètes pour lever les freins à l’emploi, dans tous les territoires, en particulier sur les métiers en tension. Organisé avec de nombreux partenaires, Digi’Talent participe à cette dynamique collective », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Parmi les temps forts de cette 2ème édition

– Le 17 mai à Toulouse et le 19 mai à Montpellier, de 9h à 10h – Conférence : « Perspectives d’emploi dans le numérique »

– Le 17 mai à Toulouse et le 19 mai à Montpellier, de 13h30 à 14h30 – Conférence : « Promouvoir la diversité dans les métiers du numérique »

La presse est conviée à suivre les salons Digi’Talent. Merci de confirmer votre présence par retour de mail à l’adresse suivante : service.presse@laregion.fr

Informations pratiques et conditions d’accueil

L’accès aux salons Digi’Talent est gratuit, sur inscription :

A Toulouse, le mardi 17 mai 2022, de 9h à 17h30

La Cité – 55 Av. Louis Breguet, 31400 Toulouse

Accès : Voiture : parking gratuit (A620 – sortie Complexe scientifique ou A61 – sortie 18 Montaudran)

Bus : Ligne 8 Marengo SNCF/Gonin – arrêt Breguet

Ligne L7 Cours Dillon/Saint Orens – Arrêt Tahiti

TER : 3 mn à pied de l’arrêt TER Montaudran

Infos et inscription : https://www.laregion.fr/Salon-DIGI-TALENT-Toulouse

A Montpellier, le jeudi 19 mai 2022, de 9h à 17h30

Cité de l’économie et des métiers de demain – 132 Bd Pénélope, 34000 Montpellier

Accès : Voiture : stationnement payant à proximité (Parking Circé, à côté du centre commercial Odysseum)

Tramway : Ligne 1, arrêt Place de France

Bus : Ligne 9, arrêt Place de France

Infos et inscription : https://www.laregion.fr/Salon-DIGI-TALENT-Montpellier

 

La rédaction