Haute-Garonne. Le Festival Clarijazz installe le jazz en milieu rural

192
Haute-Garonne. Le Festival Clarijazz installe le jazz en milieu rural cdr
Haute-Garonne. Le Festival Clarijazz installe le jazz en milieu rural
cdr

Le Festival Clarijazz œuvre, depuis 2011, au développement du jazz en milieu rural. Se déroulant sur plusieurs communes, il se veut abordable, varié et populaire permettant ainsi au public de découvrir les diverses facettes de ce style musical grâce à des concerts aux couleurs sonores différentes.

Les musiques du monde ne sont pas en reste, au cours des années, les musiques venues du quatre coins du monde ont su s’imposer dans la programmation. Une multiplicité donnant de poids et de la richesse à ce jeune festival.

Les 24 et 25 juin 2022, c’est à Marignac-Lasclares que les festivités débutent ! Le vendredi 24 juin, le public aura l’occasion de découvrir le duo LA Bedoune, pour une belle mise en bouche aux notes blues, suivi de Naima 4TET à l’univers singulier qui n’oublie pas de saluer les traditions du jazz.

Le samedi 25 juin, le duo All Ma Trio ouvrira un apéro-concert Soul-Jazz puis le groupe Sameli mettra à l’honneur les rythmes africains. Clarijazz se poursuivra du 8 au 10 juillet 2022 dans le jardin du Pigeonnier à Saint-Elix-le-Château.

Kiko Ruiz et ses couleurs flamenca

Dès le vendredi, le Trio Bergin rendra hommage à Boris Vian, puis le « mini » Brass Band The Yellbows, aux racines New Orléans et aux saveurs éclectiques vous fera bouger de la tête aux pieds.

Le Samedi 9 juillet sera placé sous le signe des musiques du soleil avec les chansons populaires brésiliennes du duo Milo suivi du Kiko Ruiz 4TET et ses couleurs flamenca.

La 10ème édition se clôturera le dimanche 10 juillet, avec l’Orchestre National De Syldavie pour un voyage aux confins de ces terres d’Europe de l’Est où la nostalgie, la mélancolie côtoient depuis toujours la fougue, l’exubérance et la chaleur humaine.

Plus d’Infos : www.clarijazz.com

 

La rédaction