Toulouse. Le Vélotour Occitanie revient pour « un second tour » 

211
Toulouse. Le Vélotour Occitanie revient pour "un second tour"  cdr
Toulouse. Le Vélotour Occitanie revient pour « un second tour » 
cdr

Vélotour Occitanie, l’événement cyclo-ludique n°1 en France pose ses valises pour la deuxième fois de son histoire à Toulouse, le 05 septembre prochain.

15 ans après sa création à Dijon, le Vélotour est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de vélo dans tout l’hexagone. Pour la deuxième fois, Toulouse accueillera environ 5 000 participants (nombre limité de participants), à l’occasion de cette joyeuse déambulation cycliste dans des lieux exceptionnels. Avec les beaux jours qui permettront assurément d’enfourcher sa bicyclette, l’événement vélo-sourire n°1 sera l’occasion pour les participants de redécouvrir Toulouse en traversant des lieux habituellement fermés au public tout en prenant du bon temps.

La « Ville Rose », ville étape du programme Vélotour 2021

En 2006, lors de la première édition du VELOTOUR à Dijon, les organisateurs étaient loin de s’imaginer que quinze ans plus tard, 320 000 cyclistes du dimanche auraient enfourché leur vélo pour découvrir leur ville sous un nouveau jour. Toute la magie de VELOTOUR Occitanie réside bien dans cette savante idée ! Inutile d’être un champion du Tour de France pour participer aux parcours urbains compris entre 15 et 25 kilomètres et ainsi pénétrer, en famille, dans des lieux spécialement ouverts pour l’occasion.

Le peloton de VELOTOUR Occitanie pose ainsi ses valises pour la deuxième fois à Toulouse, le dimanche 10 octobre prochain. Le parcours est encore tenu secret et de nombreuses surprises sont au programme !

VÉLOTOUR Occitanie, un événement adepte de la « vélorution »

« La Covid a accéléré un phénomène qui existait déjà, explique Bastien de Marcillac, le directeur de VÉLOTOUR. Le vélo est LA solution de transport douce et alternative. Nous le constatons avec le succès des VÉLOTOUR que nous organisons à travers la France. Et après chaque événement, 80 % des participants ont envie d’utiliser plus souvent leur vélo et connaissent mieux le réseau de pistes cyclables, preuve que VÉLOTOUR Occitanie participe au développement de cette pratique. »

Mais le VÉLOTOUR, événement loisir cycliste n°1, est aussi l’occasion unique de renouer avec la liberté, l’aventure et la découverte du patrimoine et de la nature ! Alors que les ventes de vélo ont explosé et que des vacances made in France sont au programme, s’évader à bicyclette n’a jamais été si tendance. Le cyclotourisme compte d’ailleurs de plus en plus d’adeptes !

VÉLOTOUR en quelques chiffres

Plus de 320 000 participants cumulés depuis 2006
9 villes au programme en 2021 et 45 000 participants attendus
Plus de 650 sites différents visités à vélo les années précédentes : Opéra de Marseille – Orange vélodrome – Zénith de Dijon – Roland Garros – Palais des sports d’Orléans – Stade Océane – Le Volcan Scène Nationale …

Ouverture de la billetterie le 18 mai 2021 à 18h00, directement sur le site https://velotour.fr/ 

 

La rédaction