Accueil Articles Société Toulouse. 11 cas du variant britannique détectés dans un Ehpad toulousain, un résident est décédé

Toulouse. 11 cas du variant britannique détectés dans un Ehpad toulousain, un résident est décédé

Toulouse. 11 cas du variant britannique détectés dans un Ehpad toulousain, un résident est décédé cdr
Toulouse. 11 cas du variant britannique détectés dans un Ehpad toulousain, un résident est décédé
cdr

L’Agence Régionale de Santé d’Occitanie a annoncé ce dimanche que 11 cas du variant britannique du virus ont été détectés au sein de l’Ehpad Saint-Exupéry, à Toulouse. Un résident de l’établissement, de plus de 80 ans, est décédé. 

Dans le détail, 8 résidents et 3 membres du personnel de l’Ehpad ont été déclarés positif au variant britannique du Covid-19. L’établissement est devenu un véritable cluster avec au total 40 résidants et 19 membres du personnel dépistés positifs.

Le premier cas de coronavirus a été détecté dans le 4 janvier 2021. S’en est suivi un dépistage puis un séquençage du virus pour les cas positifs, c’est ce séquençage qui a permis de détecter les 11 variants Britanniques.

Quatre résidents de cet établissement sont toujours hospitalisés. Avec ces 11 nouveaux cas toulousains, l’Occitanie totalise désormais 21 personnes touchées par la souche britannique du virus.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici