Occitanie. 10 cas de variants du coronavirus confirmés en Haute-Garonne et dans l’Hérault

343
Occitanie. 10 cas de variants du coronavirus confirmés en Haute-Garonne et dans l'Hérault cdr
Occitanie. 10 cas de variants du coronavirus confirmés en Haute-Garonne et dans l’Hérault
cdr

Comme partout en France, plusieurs signalements ont donné lieu ces dernières semaines en Occitanie à l’analyse approfondie de suspicions de cas liés à un variant du virus Covid-19.

Ainsi, selon l’ARS Occitanie, 10 cas de variants du coronavirus ont été confirmés au 20 janvier dans la région. Parmi ces nouveaux cas, 7 de ces personnes sont domiciliées dans le département de la Haute-Garonne, et 3 dans le département de l’Hérault.

Sur l’ensemble de ces nouveaux cas, 8 sont liés au variant de souche britannique et 2 au variant sud-africain. Depuis le 16 janvier, le nombre de cas détectés aux nouveaux variants est passé de 3 à 10 dans la région Occitanie.

Des mesures d’isolement

« Dès le signalement de leur cas, et sans attendre les résultats de ces expertises, ces personnes ont été invitées à respecter un strict isolement à leur domicile. Les opérations habituelles de recherche de cas contacts potentiels ont été menées par les équipes de l’Assurance Maladie, de l’ARS Occitanie et de Santé Publique France », a déclaré l’agence de santé régionale dans un communiqué, le 20 janvier.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez