Accueil Articles Santé Toulouse. Les sages femmes en grève ce mardi dans le département

Toulouse. Les sages femmes en grève ce mardi dans le département

Toulouse. Les sages femmes en grève ce mardi dans le département cdr
Toulouse. Les sages femmes en grève ce mardi dans le département
cdr

A l’occasion d’une journée nationale de mobilisation, le Syndicat Sud de Haute Garonne appelle les Sages Femmes du département à se mettre en grève Mardi 26 Janvier 2021. 

Le syndicat Sud donne rendez-vous aux sages femmes de la Haute-Garonne ce mardi 26 janvier à partir de 13h30, devant l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie.

Ces professionnels de la santé seront reçues par les représentants de l’Etat, et pourront ainsi porter leurs revendications, à savoir :

– Reconnaissance des compétences avec revalorisation des grilles de salaires à la hauteur des responsabilités
– Statut administratif semblable aux autres personnels médicaux, avec droit d’option pour les sages-femmes actuellement en poste
– Effectifs adaptés aux besoins, suivant les recommandations du Collège National des Sages-Femmes et du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français.
– La reconnaissance des urgences gynéco-obstétricales comme vrai secteur d’urgence

Le syndicat enregistre que dores et déjà “une première victoire a été acquise au CHU de Toulouse ou les sages femmes contractuelles jusqu’à présents sous payées seront payées comme les titulaires”, apprécie la fédération.

Manifestation des sages femmes à Toulouse : à partir de 13h30, 10 Chemin du Raisin Toulouse devant l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici