Accueil Articles Culture Toulouse. Plus de 5 000 signatures en 3 jours en faveur de Mix’Art Myrys, sur Change.org

Toulouse. Plus de 5 000 signatures en 3 jours en faveur de Mix’Art Myrys, sur Change.org

Toulouse. Plus de 5 000 signatures en 3 jours en faveur de Mix’Art Myrys, sur Change.org Cpauline monnet/dr
Toulouse. Plus de 5 000 signatures en 3 jours en faveur de Mix’Art Myrys, sur Change.org
Illustration “20 ans de Myrys” : crédit/pauline monnet/dr

Ce dimanche, une manifestation était organisée place Arnaud-Bernard à Toulouse pour soutenir Mix’Art Myrys et protester contre la fermeture administrative du lieu culturel.

Mix’Art Myrys, un lieu d’expression culturelle situé au 12, rue Ferdinand-Lassale à Toulouse est sous le coup d’une fermeture administrative depuis le mercredi 14 janvier 2021 en raison de la non-conformité des locaux suite à une visite de la Direction de la Sécurité Civile et des Risques Majeurs de la ville de Toulouse.

Deux jours plus tard, le 22 janvier 2021, un collectif qui soutient Mix’Art Myrys, a lancé une pétition sur Change.org pour préserver cet espace où collaborent en des artistes autogéré-es.

En 2015, Toulouse Infos avait réalisé un reportage pour les “20 ans de Myrys” ou la médiatrice culturelle du lieu évoquait déjà les divergences entre le collectif d’artistes et la collectivité.

Renouer le dialogue avec Toulouse Métropole

Grâce à leur mobilisation, les signataires de la pétition espèrent que Toulouse Métropole, propriétaire du bâtiment, et les acteurs de Mix’Art Myrys trouveront un terrain d’entente afin de régler au mieux les problèmes de mise en conformité de cet espace qui rassemble de nombreux artistes et qui accueillent également du public lors de diverses événements.

“Nous sommes là pour renouer le dialogue avec Toulouse Métropole et trouver une solution sur notre avenir et ces travaux de mises aux normes”, a déclaré Joël Lecussan, coordinateur de l’association Mix’art Myrys.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici