Accueil Articles Société Toulouse. Les étudiants vont manifester dans les facs et place du Capitole

Toulouse. Les étudiants vont manifester dans les facs et place du Capitole

Toulouse. Les étudiants manifesteront dans les facs et place du Capitole pour la réouverture des universités Illustration/cdr
Toulouse. Les étudiants manifesteront dans les facs et place du Capitole pour la réouverture des universités
Illustration/cdr

Une nouvelle manifestation étudiante d’envergure se profile pour le mardi 26 janvier, à Toulouse. Plusieurs mobilisations se dérouleront sur les campus et place du Capitole, en faveur de la réouverture des universités.

A Toulouse, la mobilisation sera délocalisée dans plusieurs endroits stratégiques : UT2 Jean Jaurès, UT3 Paul Sabatier, le Rectorat à Saint-Agne, et la place du Capitole sur laquelle se réuniront tous les groupes en fin de journée (dans les limites des horaires indiquées par le couvre-feu).

Ce second round à pour but de rendre compte que les étudiants “sont responsables face au contexte sanitaire actuel, que toutes les précautions peuvent être prises correctement au sein des différentes universités”, nous précise l’Association Générale Étudiante de Midi-Pyrénées (AGEMP).

Démunis face aux décisions gouvernementales, les étudiants expriment leur spleen dû au distanciel qu’on leur impose. Selon l’organisation étudiante, les étudiants rencontrent un “véritable mal-être (décrochage scolaire, détresse psychologique, importante précarité…)”.

Dans un contexte de crise sanitaire, l’AGEMP invite les étudiants toulousains à réinvestir certains endroits de leurs universités, tout en respectant les mesures sanitaires mises en place.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici