Illustration/cdr
Une nouvelle manifestation étudiante d’envergure se profile pour le mardi 26 janvier, à Toulouse. Plusieurs mobilisations se dérouleront sur les campus et place du Capitole, en faveur de la réouverture des universités.
A Toulouse, la mobilisation sera délocalisée dans plusieurs endroits stratégiques : UT2 Jean Jaurès, UT3 Paul Sabatier, le Rectorat à Saint-Agne, et la place du Capitole sur laquelle se réuniront tous les groupes en fin de journée (dans les limites des horaires indiquées par le couvre-feu).
Ce second round à pour but de rendre compte que les étudiants “sont responsables face au contexte sanitaire actuel, que toutes les précautions peuvent être prises correctement au sein des différentes universités”, nous précise l’Association Générale Étudiante de Midi-Pyrénées (AGEMP).
Démunis face aux décisions gouvernementales, les étudiants expriment leur spleen dû au distanciel qu’on leur impose. Selon l’organisation étudiante, les étudiants rencontrent un “véritable mal-être (décrochage scolaire, détresse psychologique, importante précarité…)”.
Dans un contexte de crise sanitaire, l’AGEMP invite les étudiants toulousains à réinvestir certains endroits de leurs universités, tout en respectant les mesures sanitaires mises en place.
La rédaction