Accueil Articles Société Montpellier. Philippe Saurel veut porter plainte contre Nicole Belloubet

Montpellier. Philippe Saurel veut porter plainte contre Nicole Belloubet

Montpellier. Le maire veut porter plainte contre Nicole Belloubet Cville de Montpellier/dr
Montpellier. Le maire veut porter plainte contre Nicole Belloubet
Cville de Montpellier/dr

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel a annoncé vouloir porter plainte contre la ministre de la Justice et Garde des sceaux Nicole Belloubet, pour avoir choisi d’implanter la cour administrative d’appel d’Occitanie à Toulouse, plutôt qu’à Montpellier.

L’édile évoque « un conflit d’intérêt » avec la ministre, qui a été première adjointe de l’ancien maire de Toulouse Pierre Cohen, et ancienne vice-présidente du conseil régional de Midi-Pyrénées. Un passé politique ainsi que des attaches familiales à Toulouse qui altérerait l’objectivité de la ministre selon Philippe Saurel.

Le Conseil d’Etat a justifié cette décision par le prix du projet moins élevé à Toulouse et un temps de réalisation moins long. Une réalité que conteste le maire montpelliérain. Selon lui, le Conseil d’Etat a inclus le prix du foncier, c’est-à-dire l’achat du terrain dans le prix total du projet, alors que l’Etat est propriétaire des terrains, et donc ne paie que le coût des travaux.

Par ailleurs, Philippe Saurel dénonce le fait que le bureau d’étude chargé d’estimer les deux projets soit situé à Blagnac, et que Toulouse Métropole est un de ses clients.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici