Accueil Articles Société Toulouse. Les épreuves du bac en continu perturbées 

Toulouse. Les épreuves du bac en continu perturbées 

Toulouse. Les épreuves du bac en continu perturbées  cdr
Toulouse. Les épreuves du bac en continu perturbées 
cdr

Des épreuves du bac en version contrôle continu ont été perturbées par les manifestations contre la réforme des lycées.  

16 enseignants manquaient à l’appel pour la surveillance des E3C au lycée Raymond-Naves à Toulouse, ce lundi 27 janvier. Les professeurs filtraient l’entrée de l’établissement pour dénoncer le manque de préparation aux épreuves, qui compteront dans l’obtention du diplôme à la fin de l’année scolaire 2021. Les élèves devaient passer aujourd’hui les épreuves d’histoire-géographie, d’anglais, et d’espagnol.

D’autres lycées tels que Bellevue à Toulouse et d’autres établissements pourraient reporter les épreuves. A Montauban, le lycée Michelet les a déjà repoussés, sans pour autant fixer une date, rapporte France 3.

Les parents d’élèves se sont également mobilisés à Pins-Justaret en Haute-Garonne, à l’appel de la FCPE 31. Ils se sont réunis devant Jean-Pierre Vernant, sans pour autant bloquer l’entrée de l’établissement et empêcher les élèves de passer leur E3C. Un geste avant tout symbolique.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici