Mirepoix sur Tarn. Le camion pesait au total plus de 50 tonnes

1385
Mirepoix sur Tarn. Le camion pesait au total plus de 50 tonnes Photo @olecorre/dr
Mirepoix sur Tarn. Le camion pesait au total plus de 50 tonnes
Photo @olecorre/dr

Suite à l’effondrement d’un pont à Mirepoix sur Tarn, qui a fait 2 morts ce lundi 18 novembre, le Procureur de la République de Toulouse a communiqué les premiers éléments que détiennent la justice et les enquêteurs.

Lors d’une conférence de presse, Le Procureur toulousain Dominique Alzeari a confirmé que le camion qui était sur le pont pesait plus de 50 tonnes, alors que l’ouvrage était interdit à des véhicules de plus de 19 tonnes.

Un camion hors norme qui se rendait sur un chantier à Mirepoix, non loin du pont et de la société du chauffeur situé à Bessières. Le camion a croisé sur le pont, la voiture d’une mère de famille qui amenait sa fille de 15 ans à l’école.

La mère de famille aurait ralenti en croisant ce convoi impressionnant et aurait même tenté de faire demi-tour avant que le pont ne s’écroule. Sa fille de 15 ans ne survivra pas à ce drame ainsi que le chauffeur du camion.

Le Procureur de Toulouse a rappelé que le poids du camion apparaît comme une cause « immédiate et apparente » de l’effondrement mais qu’il n’est peut être pas la « cause exclusive » de ce drame, c’est pourquoi l’enquête va se poursuivre.

 

Pierre-Jean Gonzalez