Accueil Articles Société Mirepoix sur Tarn. Le camion pesait au total plus de 50 tonnes

Mirepoix sur Tarn. Le camion pesait au total plus de 50 tonnes

Mirepoix sur Tarn. Le camion pesait au total plus de 50 tonnes Photo @olecorre/dr
Mirepoix sur Tarn. Le camion pesait au total plus de 50 tonnes
Photo @olecorre/dr

Suite à l’effondrement d’un pont à Mirepoix sur Tarn, qui a fait 2 morts ce lundi 18 novembre, le Procureur de la République de Toulouse a communiqué les premiers éléments que détiennent la justice et les enquêteurs.

Lors d’une conférence de presse, Le Procureur toulousain Dominique Alzeari a confirmé que le camion qui était sur le pont pesait plus de 50 tonnes, alors que l’ouvrage était interdit à des véhicules de plus de 19 tonnes.

Un camion hors norme qui se rendait sur un chantier à Mirepoix, non loin du pont et de la société du chauffeur situé à Bessières. Le camion a croisé sur le pont, la voiture d’une mère de famille qui amenait sa fille de 15 ans à l’école.

La mère de famille aurait ralenti en croisant ce convoi impressionnant et aurait même tenté de faire demi-tour avant que le pont ne s’écroule. Sa fille de 15 ans ne survivra pas à ce drame ainsi que le chauffeur du camion.

Le Procureur de Toulouse a rappelé que le poids du camion apparaît comme une cause “immédiate et apparente” de l’effondrement mais qu’il n’est peut être pas la “cause exclusive” de ce drame, c’est pourquoi l’enquête va se poursuivre.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici