Accueil Articles Société Un pont s'effondre à Mirepoix sur Tarn, une fille de 15 ans est décédée

Un pont s’effondre à Mirepoix sur Tarn, une fille de 15 ans est décédée

Un pont s'effondre à Mirepoix sur Tarn, une fille de 15 ans est décédée Photo @olecorre/dr
Un pont s’effondre à Mirepoix sur Tarn, une fille de 15 ans est décédée
Photo @olecorre/dr

Un pont s’est effondré ce matin à Mirepoix sur Tarn, situé en Haute-Garonne vers 8 heures ce lundi 17 novembre. On compte au moins un mort, une jeune fille de 15 ans. 9 victimes, pour l’instant, dont 2 urgences absolues et 4 victimes ont été localisées sur les berges.

Un PC interservices est en fonctionnement. 3 hélicoptères sur zone, mais le bilan pourrait être plus lourd selon les pompiers de Haute-Garonne.

Un camion et 3 voitures sont tombés dans le Tarn ce matin à Mirepoix ce Tarn. Ce pont métallique a été construit en 1935. Un ouvrage qui enjambe la rivière Tarn. La route départementale 71 passe dessus et le pont fait au total 150 mètres de long.

Pour l’heure, il n’y à pas d’explications précise à cet effondrement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce terrible accident. Les services du Conseil départemental ainsi que les pompiers du SDIS 31 sont pleinement mobilisés pour porter secours aux victimes.

« J’adresse toutes mes pensées aux victimes de l’effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, qui a eu lieu ce lundi matin à 8h. Les services du Conseil départemental ainsi que les pompiers du SDIS 31 sont pleinement mobilisés pour porter secours aux victimes.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce terrible accident. Je me rends sur place ce matin afin d’être aux côtés des victimes, de leurs proches et des services de secours », a déclaré Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

[ Mise à jour : L’effondrement du pont a fait une deuxième victime. Le chauffeur du camion a été retrouvé mort dans sa cabine. Les plongeurs étaient en action ce soir pour extraire son corps. Un perquisition a été menée à son entreprise à Bessières pour savoir si le poids-lourd et son chargement n’excédaient pas les 19 tonnes autorisées sur le pont ]

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici