Accueil Articles Société Mirepoix sur Tarn. Le camion pèserait plus de 40 tonnes

Mirepoix sur Tarn. Le camion pèserait plus de 40 tonnes

Mirepoix sur Tarn. Le camion pèserait plus de 40 tonnes Photo @olecorre/dr
Mirepoix sur Tarn. Le camion pèserait plus de 40 tonnes
Photo @olecorre/dr

Après l’effondrement d’un pont à Mirepoix sur Tarn ce lundi 17 novembre au matin, le bilan est de 2 morts et 5 blessés. Les 2 enquêtes judiciaires et administratives doivent maintenant établir les causes de ce drame.

Une adolescente de 15 qui se trouvait en compagnie de sa mère en voiture et le chauffeur d’un poids-lourd sont décédés hier dans ce terrible drame qui a touché la commune de Mirepoix sur Tarn en Haute-Garonne.

La mère et la jeune fille impliquées dans ce terrible accident étaient résidentes de la commune de Mirepoix. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à l’école du village.

Un convoi hors norme selon le maire de Mirepoix

Sur ce pont interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes, les regards se tournent depuis hier vers le camion et sa charge et sur l’état du pont. Les premières informations laissent à penser que le camion dépassait les 19 tonnes autorisées. Au micro de France Bleu Occitanie, Eric Oget, le maire de Mirepoix sur Tarn a évoqué ce mardi matin un camion qui ferait au total prés de 45 tonnes.

Mais désormais ce sont les gendarmes à travers leur enquête qui devront le déterminer exactement. Une trentaine d’hommes sont encore sur les lieux du drame pour mener les investigations. Hier, une perquisition a été menée au sein de l’entreprise du camionneur à Bessières.

Au niveau de l’entretien du pont, pour le Conseil départemental de Haute-Garonne qui gère le suivi de l’ouvrage tout était en ordre, et la dernière inspection qui date de 2017 n’avait révélé aucune faille de sécurité. De plus, ce pont, construit en 1931, n’était pas répertorié comme un ouvrage sensible.

Pour l’instant, le Procureur de Toulouse n’a pas encore confirmé le poids du camion. Le parquet pourrait communiquer dans la journée des informations complémentaires.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici