Accueil Articles Société Le conducteur qui a mortellement percuté le maire de Signes mis en examen

Le conducteur qui a mortellement percuté le maire de Signes mis en examen

Le conducteur qui a mortellement percuté le maire de Signes mis en examen
Le conducteur qui a mortellement percuté le maire de Signes mis en examen

Après sa garde à vue le conducteur de la fourgonnette qui a mortellement percuté la maire de Signes a été mis en examen pour « homicide involontaire ». Il a été libéré sous contrôle judiciaire. Cette affaire fait écho à celle du maire de Saubens agressé par deux hommes fin juillet.

Dans la commune varoise de 3000 âmes, les habitants sont venus en nombre rendre un hommage à leur maire sur un registre de condoléances. Une minute de silence sera d’ailleurs respectée ce jeudi matin, avant les obsèques qui auront lieu ce vendredi.

Maire de Signes depuis 1983

Jean-Mathieu Michel avait 76 ans, il était maire de Signes depuis 1983, sa mort a plongé toute une commune dans le deuil. Il était un homme très disponible et n’avait jamais pris de congés pour s’occuper de sa mairie et de ses habitants.

Pour rappel, ce lundi après-midi, il repère un véhicule qui décharge illégalement des gravats dans un site naturel. L’élu sermonne les occupants et prévient la police municipale mais les deux hommes repartent en vitesse au bord de leur fourgonnette et percutent mortellement Jean-Mathieu Michel dans des circonstances encore floues. Avec 6 mandants à son actif, il a marqué plusieurs générations d’administrés.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici