Accueil Articles Société 9 mois de prison avec sursis pour les agresseurs du maire de Saubens

9 mois de prison avec sursis pour les agresseurs du maire de Saubens

9 mois de prison avec sursis pour les agresseurs du maire de Saubens  Illustration cdr
9 mois de prison avec sursis pour les agresseurs du maire de Saubens
Illustration cdr

Les 2 hommes qui ont agressé dimanche 28 juillet le maire de Saubens ont été présentés devant la justice. Ils écopent de 9 mois de prison avec sursis, et de 1 500 euros d’amende.

Le comportement des 2 pères de famille dénote dans le box des prévenus, plutôt habitué à accueillir des individus plus agressifs. Reconnaissant globalement les faits, les 2 hommes, calmes et polis, ne nient pas avoir agressé dimanche 28 juillet le maire de Saubens, Jean-Marc Bergia. Seule incompréhension de leur part, ils n’avaient pas connaissance du statut de l’élu.

Au moment de son arrivée, ils étaient en train de déposer des gravats dans le fossé pour pouvoir accéder au terrain vague. Les gens du voyage reconnaissent toutefois avoir maintenu l’homme au sol pendant leur installation, pensant qu’il s’agissait d’un voisin un peu éméché. Les 2 hommes, âgés respectivement de 47 et 60 ans, ont dans l’action substitué le téléphone portable au maire, pour qu’il ne téléphone pas aux gendarmes.

Concernant le t-shirt déchiré, l’histoire est tout autre. Ils nient l’avoir abîmé, et accusent le maire de se l’être arraché lui-même. Les prévenus ont une nouvelle fois réitéré leurs excuses, rappelant au passage qu’il s’agissait de leur première altercation du genre, rapporte la dépêche du Midi.

12 mois de prison ferme ont été requis par la procureure de la République à l’encontre des prévenus, sans mandat de dépôt, et avec une amende de 2 000 euros. Ils ont été condamnés à 9 mois de prison avec sursis, et 1 500 euros d’amende. En outre, ils devront indemniser la mairie et son élu à hauteur de 2 000 euros.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici