Accueil Articles Société Occitanie. Alerte aux orages levée dans la région

Occitanie. Alerte aux orages levée dans la région

Occitanie. Alerte aux orages levée dans la région
Occitanie. Alerte aux orages levée dans la région

Les orages ont débarqué dans la nuit de mardi à mercredi dans la région Occitanie ou 4 départements avaient été placés en vigilance orange par Météo France.

Une alerte qui concernait le Tarn et Garonne, le Lot, l’Aveyron et la Lozère. Dans le pays, 16 autres départements avaient aussi été placés en vigilance, notamment en Alsace et en Rhône Alpes.

Ce matin en Occitanie, seuls l’Aveyron et le Tarn et Garonne été encore concernés par les alertes aux orages mais ce matin Météo France a mis à jour ses cartes et la région devrait revenir à la normale. On ne note aucuns dégâts suite à ses orages dans nos départements. Même son de cloche, du côté des pompiers, pour qui la nuit a été également calme.

Passages pluvieux en Haute-Garonne

On note tout de même encore des orages localisés sur le Lot, le Lot et Garonne et le Gers. Des épisodes qui redescendent sur la Haute-Garonne ce qui n’était pas prévu. A la mi-journée on attend encore des pluies sur la Haute-Garonne, une pluie qui remontera ensuite sur Cahors et Agen.

Avec ce rafraîchissement les températures perdent environ 10 ° par rapport à ce mardi. On attend 25 ° à Toulouse, Pamiers et Villeneuve sur Lot., Cahors devrait atteindre 26°.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici