Accueil Articles Société Parcoursup. Plus de 60 000 candidats encore sans affectation à la rentrée

Parcoursup. Plus de 60 000 candidats encore sans affectation à la rentrée

Parcoursup. Plus de 60 000 candidats encore sans affectation à la rentrée
Parcoursup. Plus de 60 000 candidats encore sans affectation à la rentrée
cdr

Vendredi 19 juillet, 60 700 candidats étaient toujours en attente d’une proposition d’affectation pour la rentrée prochaine. Sur un total de 900 000 inscrits sur la plateforme en ligne Parcoursup.

Ils sont plus de 60 000 à ne pas savoir ce qu’ils vont faire à la rentrée, 60 000 à voir leur avenir confié aux mains de Parcoursup, et qui voient leurs chances d’intégrer l’école de leur choix s’amoindrir de jour en jour.

À l’heure actuelle, ce sont 88,6% des lycéens qui ont obtenu au moins une proposition d’école dans l’enseignement supérieur sur Parcoursup. Un résultat dont se félicite la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. L’année dernière, aux même dates, c’était 83% des candidats qui avaient eu au moins une proposition pour la rentrée prochaine.

À compter de vendredi soir, ceux qui n’auront reçu aucune réponse sont conseillés de regarder les places vacantes de la phase « complémentaire », ouverte depuis le 25 juin et jusqu’au 13 septembre prochain. Ils pourront également faire appel à la Commission d’accès à l’enseignement supérieur de leur rectorat (Caes). Ce dernier essaiera alors de leur proposer une solution adaptée avec leur projet d’études.

Les problèmes survenus avant le bac semblent être rentrés dans l’ordre, même si plus de 60 000 élèves restent toujours sur le carreau. L’année dernière la plateforme en ligne avait été beaucoup critiqué sur les délais de réponse, jugés trop lents. Cette fois-ci, ce délai a été raccourci.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici