Accueil Articles Société Occitanie. Des bugs inquiétants pour les étudiants infirmiers sur Parcoursup

Occitanie. Des bugs inquiétants pour les étudiants infirmiers sur Parcoursup

Occitanie. Des bugs inquiétants pour les étudiants infirmiers sur Parcoursup
Occitanie. Des bugs inquiétants pour les étudiants infirmiers sur Parcoursup
cdr

Une centaine d’étudiants d’Occitanie en prépa IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) n’ont reçu aucune affectation sur la plateforme en ligne. La raison de ce bug ? La disparition à la rentrée prochaine de la filière.

C’est près de 120 étudiants de classes préparatoires qui n’ont pas reçu de réponse en Occitanie. La plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur aurait connu un bug dans la région pour les élèves de prépa IFSI. Cette filière disparaîtra à la rentrée prochaine, mais les élèves doivent tout de même terminer leur cursus.

Les étudiants et leurs parents essayent de contacter les élus mais ceux-ci ne proposent pas de solution concrètes. Pour rappel, ils avaient déjà eu recours à des pétitions, et 11 élèves en classe de mise à niveau dans un IFSI de Saint-Gaudens avaient entamé un recours contre Parcoursup au tribunal administratif.

Depuis son lancement en janvier 2018, la plateforme attise la colère des lycéens et des étudiants du supérieur, dont une partie se retrouve sans aucune affectation à cause de problèmes informatiques.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici