Béziers. Un homme de 27 ans tué par balle, 3 personnes écrouées

1274
Béziers. Un homme de 27 tué par balle, 3 personnes écrouées
Béziers. Un homme de 27 tué par balle, 3 personnes écrouées

Trois hommes ont été placés en détention provisoire après l’assassinat d’un homme de 27 ans, tué par balle. Il s’agirait d’un règlement de compte dû au trafic de produits illicites.

Le début de l’histoire remonte au mardi 16 juillet dans l’après-midi, lorsqu’un homme se fait tirer dessus au niveau des jambes, dans le quartier de La Devèze, à l’est de Béziers. Il est transporté à l’hôpital. Ses blessures sont sans gravité, mais ça, sa famille ne l’a pas su de suite, et lorsque son frère l’apprend, il décide de le venger.

En fin de journée, le drame survient. Le frère, remonté, arrive non loin du parking de l’église de La Devèze et ouvre le feu. Aux premiers coups, la panique prend toutes les personnes présentes sur place et fuient en courant, y compris la victime.

À un moment, le jeune homme de 27 ans sent quelque chose le piquer, rapporte un témoin à Midi Libre. C’était une balle de petit calibre, tiré à la base de la tête. Un passant en voiture s’arrête pour le conduire à l’hôpital, où il décède en arrivant. Les médecins n’ont pu le ranimer.

Il s’agirait d’un règlement de compte dû au trafic de produits stupéfiants. Le tireur a été identifié par des témoins, et les hommes du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier ont débuté les recherches pour le retrouver.

Trois personnes ont été écrouées pour le moment : le frère du tireur, blessé aux jambes, et 2 hommes qui l’auraient accompagné à l’hôpital de Béziers. Une information judiciaire a été ouverte avec comme chefs d’accusation assassinat, violences aggravées et associations de malfaiteurs. Un juge d’instruction est maintenant chargé de l’enquête.

 

Raphaël Crabos