Accueil Articles Santé Toulouse. L’hôpital de Purpan classé 7e meilleur de France

Toulouse. L’hôpital de Purpan classé 7e meilleur de France

Toulouse. L’hôpital de Purpan classé 7e meilleur de France cdr
Toulouse. L’hôpital de Purpan classé 7e meilleur de France
cdr

Le magazine américain Newsweek a publié son classement des meilleurs hôpitaux français et dans le monde. L’hôpital de Purpan et la Clinique Pasteur figurent dans le Top 15.

Plusieurs établissements toulousains apparaissent dans le Classement 2020 des meilleurs hôpitaux du magazine Newsweek. Derrière des hôpitaux de Paris, Bordeaux et Lyon, l’hôpital de Purpan se classe en 7e position dans le palmarès français, soit une place de mieux qu’en 2019. Purpan figure également dans la liste des 100 meilleurs hôpitaux au monde selon Newsweek.

Deuxième établissement toulousain dans le classement français : la clinique Pasteur qui décroche la 14e place. Suivent l’hôpital Rangueil (17e), la Clinique de l’Union (49e), la Clinique de la Croix du Sud (66e), la Clinique des Cèdres (74e) et la clinique Rive Gauche (76e).

Réalisé en collaboration avec l’Institut Statista et le fournisseur d’assurance GeoBlue, le classement référence les meilleurs hôpitaux de 20 pays dont la France. Le palmarès se base sur trois critères : les recommandations des professionnels de la santé, les résultats des enquêtes menées auprès des patients et les principaux indicateurs de performance des hôpitaux.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici